10 idées cadeaux « fait au Québec » pour la fête des mères

10 idées cadeaux « fait au Québec » pour la fête des mères

Maman tu es la plus belle du monde

Car tant d’amour inonde tes jolis yeux.

[Henri Salvador]

Devenir Maman est un grand privilège pour la femme. La nature lui a permis de porter et de faire grandir la vie en elle. En mettant son enfant au monde, la femme se transforme, évolue et devient plus grande grâce à ses enfants et sa famille. Plus que tout, une femme qui devient mère découvre l’Amour inconditionnel, celui qui la pousse à devenir meilleure, celui qui lui fait découvrir et franchir ses propres limites.

Quelle mère n’est pas subjuguée par ses enfants? Quelle mère ne trouve pas que ses enfants sont les plus beaux et les plus intelligents? Quelle mère n’a pas eu l’occasion de passer des nuits blanches à essayer de calmer le nouveau-né puis être sur pieds le lendemain prête à organiser la journée et à faire les boites à lunch? Quelle mère n’a pas mis sa vie entre parenthèse pendant des mois voire des années pour s’occuper pleinement de ses enfants?

La fête des mères est l’occasion de vous laisser gâter pour une fois par vos enfants, votre partenaire! C’est aussi l’occasion de remercier votre propre maman pour la vie qu’elle vous a donné, son support dans les bons comme les mauvais moments.

Etant moi-même maman, j’ai eu envie de vous faire découvrir des idées-cadeaux originales à mettre sur votre liste « je me laisse gâter » ou « à offrir pour maman ». Voici une liste de cadeaux « fait au Québec » par des Mamans-Entrepreneurs qui ont à <3 d’offrir des produits de qualité, fait à la main.


Pssst! Lancement d’un concours le 2 mai 2016 pour vous faire gagner de quoi vous GÂTER !! Restez branchée sur ma page Facebook pour ne pas manquer çà!


1- Un Bijoux sucré La Fée Gourmande

Je ne vous avez pas encore avoué que je suis une fan fini de bijoux hein? Voilà, c’est dit! J’ADORE les Bijoux sucré La Fée Gourmande ! Elles sont vraiment à croquer.

Julie Leduc, la créatrice, est Montréalaise. Elle fabrique des bijoux gourmands en pâte polymère depuis plusieurs années déjà. Elle s’est lancé dans cette belle passion après la découverte de créations miniatures en polymère représentant des gourmandises pour décorer des maisons de poupées. Par la même occasion, elle a découvert toute une communauté de Fimoteuses. En développant sa technique, elle en est arrivée à adapter ses miniatures en bijoux. Elle dit avoir eu la piqûre instantanément!!

Elle offre des produits originaux et de qualité et d’un réalisme très convaincant.

Je vous invite à venir découvrir ses merveilleuses créations et ses nouveautés via Facebook ou sa boutique Etsy. J’avoue pour ma part que je n’ai pas pu résister à la tentation quand j’ai vu sa collection Pomme d’Amour parce qu’elle m’a rappeler de merveilleux souvenirs de jeunesse lorsque ma maman emmenait toute la famille faire des manèges!  Allez je vous avoue aussi que j’ai le plaisir de porter régulièrement une parure de la collection Sushi 😉 et que j’en suis folle!

 


2- Un Foulard Les Créations ELKA

Une Maman reste une femme avant tout et on sait bien que les femmes aiment les belles choses ! Je vous propose d’offrir un foulard Les Créations ELKA. Si vous avez du mal à faire votre choix, rassurez-vous c’est normal parce qu’ils sont tous plus originaux et lumineux les uns que les autres !

Isabelle Blais, la créatrice aime mélanger les textures et les tissus (neufs et usagés). Elle adore le patchwork qui l’inspire pour ses foulards. Comme le patchwork est très unique et original il est difficile de faire deux fois la même chose ce qui lui donne un produit vraiment unique en son genre.

La créatrice aime particulièrement les imprimés, les formes géométriques et tout ce qui est tendance. Elle adore matcher les couleurs qui deviennent alors vibrantes une fois agencées entre elles. Ces foulards sont un véritable bijou fait main. De beaux boutons de bois qu’un artisan de Ste-Adèle confectionne avec beaucoup de minutie rajoutent encore une touche plus personnalisée.

Les Créations Elka, c’est très familial où chacun se sent valorisé et soutenu. Dans l’atelier, tout le monde mat la main à la pâte. Isabelle travaille sur la vieille singer de sa grand-mère une machine à coudre qu’elle affectionne beaucoup puisque c’est un souvenir. Ses enfants participent en mettant les épingles sur les pelotes et parfois ils créent eux aussi toutes sortes de choses. La présence de sa mère est une aide précieuse pour l’aider dans les grosses périodes. Chaque foulard est taillé, assemblé et cousu avec beaucoup d’amour.

Découvrez les nouveautés des Créations ELKA via Facebook ou la Boutique Etsy.

Impossible de choisir seulement 4-5 foulards à vous montrer tellement ils sont beaux, unique et originaux!

 


3- Des décalcomanies Les Zacôtés d’Emilie

Emilie Dionne est photographe professionnelle depuis 7 ans à Trois-Rivières. Elle aime également bricoler et jouer avec les lettrages. Elle a ouvert une boutique Etsy à l’automne 2015 pour faire découvrir ses produits.  Les Zacôtés d’Emilie (un à côté de son travail #1 de photographe) fait des décalques (autocollants) vraiment originales et humoristiques qui s’adaptent sur la plupart des supports (tasses, verres, pots, porte d’armoire, mur, etc.). Les thèmes sont variés et vous pouvez également faire faire des décalques personnalisés avec des citations que vous aimez ou des phrases cultes dans votre famille. Les décalques sont à un prix vraiment abordables. Vous recevrez toutes les instructions pour être capable de les transférer sur votre tasse favorite ou autres.

Pour voir les nouveautés de Les Zacotés d’Emilie, allez aimer sa page Facebook!

 


4- Des savons Bain & Bulles, Savonnerie Artisanale

Je suis adepte des beaux savons, véritables œuvres-d’art odorantes et visuelles. Laissez-vous séduire par ceux de la collection Bain & Bulles, Savonnerie Artisanale.

Marie-Josée Lortie, la propriétaire, propose des produits entièrement faits à la main avec un look actuel et tendance. Ses savons sont faits à base d’ingrédients naturels, sans aucun chimique nocif ou reconnu allergisant (parabènes, silicones, PEG, SLS…..).  Je vous invite à visiter sa boutique Etsy  ou sa page  Facebook

 


5- Une pochette pour tablette Mafélou

Maman a une tablette ? Offrez-lui une belle pochette de rangement Mafélou. J’aime les motifs et les couleurs vivantes qui font des pochettes Mafélou un cadeau unique.

Mafélou est né d’un projet familial, il y a moins d’un an. Marie-Claude Pépin voulait créer et vendre des œuvres d’arts et d’artisanats afin d’inculquer à ses enfants le plaisir de la création, mais aussi les valeurs de l’effort et du travail. Un peu de tissu, du fil et une machine à coudre, il n’en fallait pas beaucoup plus pour relancer une vieille passion : la couture. Elle s’est mise à créer une pochette pour MArie, un sac pour FÉlix, et une sacoche pour LOUany, avant de créer des sacs et pochette pour tous !

Allez visiter sa boutique Etsy, sa page Facebook ou son compte Instagram : univers_mafelou.


6- Une Maison à oiseaux Folles Fleurs

Je craque pour les petites Maisons à oiseaux Folles Fleurs ! Elles sont vraiment toutes très originales, les couleurs sont magnifiques et invitent aux beaux jours. Qu’elle soit passionnée ou non de jardin, Maman sera ravie de ce petit cadeau unique et fait à la main.

Les maisons à oiseaux Folles Fleurs ont vu le jour suite à la demande originale que Sylvie Perron a faite à son conjoint de lui fabriquer une maison croche pour décorer son jardin. Sylvie est une passionnée d’horticulture. Il est arrivé avec un modèle inspirant qu’elle s’est empressée de décorer.

De fils en aiguille elle s’est mise en créer plein d’autres maisonnettes! Elle s’est inscrite à des salons d’artisans.

Tous les produits sont faits à partir de matériaux recyclés ou récupérés. Marc fabrique les pièces de bois et Sylvie s’occupe de la décoration. Visitez la page Facebook pour en savoir plus!

 


7- Un tableau aimanté Ommasae

Rien de plus utile qu’un tableau où Maman pourra noter tout ce qu’il y a à faire sans rien oublier ! Je vous suggère un tableau aimanté Ommasea.

Étant sensibilisé à l’environnement, OmmaSae se donne comme mission de transformer de vieux objets oubliés et poussiéreux en tableaux d’affichage utiles et originaux, qui s’adaptent avec votre intérieur

Pour les compléter, Marie-Claude Proulx, la créatrice, utilise des boucles d’oreilles anciennes ou des boutons pour fabriquer ses aimants.  Que ce soit un Babill’Art aimanté à la craie, recouvert de tissu, à vitre effaçable à sec ou un support à bijoux avec dentelle, les produits Ommasae se démarquent par leur unicité, leur élégance et leur originalité.

Pour commander votre tableau rendez-vous sur la Boutique Etsy ou découvrez les nouveautés sur Facebook!

 


8- Des Aimants Bijoux Marie Puce

Quoi de mieux pour accrocher les photos souvenirs que de beaux aimants de la boutique Marie Puce! J’aime leurs motifs originaux et colorés.

Marie-France Noël, la créatrice derrière Marie-Puce fait des bijoux depuis l’âge de 15 ans. Elle a démarrée sa boutique Etsy fin 2014 et a réalisé plus de 200 ventes depuis sa création, une belle réussite dont elle est fière. Elle est passionnée par le mélange des styles ce qui lui permet d’offrir un bel éventail de produits dont des bijoux pour femmes ainsi que des bijoux pour jeunes mamans (colliers de dentition). Rejoignez Bijoux Marie Puce sur Facebook.

 


9- Un sac Mon passe-temps votre bonheur

Une autre passion que je dois vous avouer, les sacs !! Comme presque toutes les femmes hein !? Les sacs Mon passe-temps votre bonheur sont vraiment une de mes belles découvertes en ce début 2016. Ils sont tellement tendance avec un mélange de tissus, de forme, de couleurs. Un vrai beau cadeau pour une maman !

L’entreprise a été développé par Vanessa Maisonneuve, maman de deux garçons (5 et 6 ans), belle-maman de deux filles (5 et 7 ans) et nouvellement maman à l’heure où vous lisez ces lignes. Pour elle, l’important c’est de s’en tenir à ses valeurs au quotidien : la famille, la simplicité, la création, le plaisir, la folie!

Étant végétarienne depuis plusieurs années et ayant adopté un mode de vie respectueux des animaux, il va de soi pour Vanessa de ne pas utiliser de vrai cuir.

Elle travaille extrêmement fort pour produire ses propres patrons, ses propres produits. Retrouvez la sur Facebook pour découvrir les nouveautés!

 


10 – une poupée Créations Unika

Une maman c’est aussi une éternelle enfant 😉 Qui n’aime pas les belles poupées ? Les Créations Unika proposent de belles poupées décoratives uniques et originales aux couleurs vives et attrayantes.

L’entreprise d’Audrey Girard existe depuis 2010. Au départ, l’entreprise Les Créations Unika était d’abord une entreprise de bijoux de fantaisie, puis, avec le temps elle s’est  diversifiée, le domaine des bijoux de fantaisie étant saturé. Actuellement on retrouve dans la boutique Etsy des bijoux, des lutines de Noël, des poupées, des accessoires de mode, etc.

Les créations Unika propose un beau concours pour la fête des mères, allez-jeter un coup d’œil! N’hésitez pas à aimer sa page Facebook pour découvrir les nouveautés ou à visiter son site Web.

 

Et vous? Qu’allez-vous offrir à votre propre maman pour lui dire que vous l’aimer? Donnez-nous vos belles idées!


NB: A noter, qu’aucune sollicitation n’a été faite de la part des artisans pour apparaître dans la liste et qu’aucune rémunération financière ou autre n’a motivé le choix des « idées cadeaux » proposées ici.signature fond bleu

Une réaction au sujet de « 10 idées cadeaux « fait au Québec » pour la fête des mères »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *