10 plats à mettre au congélateur avant la naissance de bébé

10 plats à mettre au congélateur avant la naissance de bébé

Vous êtes dans les dernières semaines de votre grossesse ?! On a souvent un petit regain d’énergie à ce moment-là (enfin surtout si c’est le premier bébé, sinon l’énergie est vite aspirée par la fratrie). Profitez-en pour préparer quelques plats à congeler en vue des premières semaines suivant la naissance de bébé. Quand bébé sera là vous serez probablement fatiguée, vous serez vraiment très occupée et vos repas s’apparenteront probablement à un « restant «  de quelques choses trouvé dans le frigo.

Entre 2 changements de couche et un allaitement, vous serez contente de n’avoir qu’à réchauffer un de vos petits plats gastronomiques préparés d’avance. Pour voir les recettes, cliquez directement sur le plat qui vous tente!

1- Le meilleur pâté au poulet façon Ricardo 

En suivant les précieux conseils de Ricardo, vous aurez assurément le meilleur pâté au poulet. Il saura égayer le lendemain d’une nuit difficile de bébé. Ce lendemain où la seule envie qu’on ait se résume à déposer la tête sur l’oreiller avec des bouchons dans les oreilles. Néanmoins, bébé a besoin de vous et il faut bien manger. Facile à faire selon les commentaires du site et encore meilleur réchauffé.

2- Lentille à la marocaine de L’ivresse des sens

Les lentilles sont un must à se préparer avant l’arrivée de bébé. Le grand père de mon chum assurait qu’il n’y avait rien de mieux pour une femme qui vient d’accoucher et qui allaitent. J’aurai pu en manger à chaque repas si ça n’avait tenu qu’à lui. Facile à faire, vous pourrez bénéficier des bienfaits des lentilles et avoir un souper rapide à décongeler. 

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître

Les lentilles sont les plus digestes des légumineuses, elles sont riches en fibres et facilite donc le transit intestinal. Elles participent à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Elles sont une excellente source de fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux)

Les lentilles sont une source de vitamine B6. Cette vitamine participe au métabolisme des protéines et des acides gras ainsi qu’à la synthèse des neurotransmetteurs. Elle collabore également à la fabrication des globules rouges et leur permet de transporter davantage d’oxygène. Elle contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Enfin, cette vitamine joue un rôle dans la formation de certaines composantes des cellules nerveuses et dans la modulation de récepteurs hormonaux.

♦ Site Web ♦ Facebook ♦ Twitter ♦ Pinterest ♦

3- La lasagne roulées à la courge ricotta épinards de trois fois par jour

Marilou vous a concocté une lasagne végétarienne dont vous me donnerez des nouvelles. Savoureuse et équilibrée, cette recette sera prête en 15 min. Accompagnée d’une salade verte en été, d’une viande en sauce en hivers, cette lasagne se marie avec tout. De plus, elle se congèle et se réchauffe très bien.

4- La quiche au saumon de Recette Québec

Pour cette recette, n’hésitez pas à mettre du saumon frais ou encore fumé, c’est un délice. La quiche est selon moi un incontournable à mettre dans votre congélateur. Rapide à faire, vous pouvez varier les recettes à l’infini. Toujours appréciée avec une salade composée, elle vous apporte soutien et réconfort pour passer à travers votre journée avec bébé. Petit truc pratique, couper vos parts avant de la mettre à congeler, ainsi vous ne sortirez que ce dont vous avez besoin le moment venu.

5- Une ratatouille du sud-est de l’Estrie par Cinq Fourchettes ect.

Rien que le mot ratatouille vous mets l’eau à la bouche?! Composée entre autre de tomates, d’aubergines, de zucchini, d’oignons, elle vous apportera les vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour vous remettre de l’accouchement. La recette de Cinq Fourchette est simple et savoureuse.

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître
©Cinq Fourchettes

♦ Site Web ♦ Facebook ♦ Twitter  ♦ Instagram ♦ Pinterest ♦

6- Des croquettes maison façon Les 2 Complices

Bientôt vous aurez un merveilleux petit bébé et rapidement un jeune enfant. Une façon savoureuse et originale de vous habituer à manger « comme vos enfants » oui-oui vous avez bien lu et je vous assure que bientôt vous mangerez régulièrement des pâtes alimentaires et des croquettes de poulet 😉

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître
©Les 2 Complices

Les croquettes Les 2 Complices sont au jambon et contiennent des légumes donc on valide le tout coté santé. Rapide et peu coûteuses, elles iront très bien cet été avec votre salade ou même une soupe en hiver. 

♦ Site Web ♦ Facebook ♦

7- Un macaroni au fromage façon Le Tablier du dimanche

Ce repas qu’on peut accompagner de crudités sera prêt en 12 minutes top chrono ! Doublez les proportions et gardez en une partie pour les semaines qui suivront la naissance. Découvrez la recette sur le site de Le tablier du dimanche.

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître
©Le tablier du dimanche

♦ Facebook ♦ Instagram ♦ Pinterest ♦

8- Les muffins aux courgettes selon Les pieds dans les plats

Collation santé, parfaite pour accompagner une salade composée, facile à emporter dans la boite à lunch. La courgette est parfaite dans des muffins, sa composition riche en eau les rendra moelleux à souhait.

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître
©Les pieds dans les plats

Site Web ♦ Facebook ♦ Instagram ♦

9- Muffins moelleux au chocolat et zucchini approuvés par La Testeuse

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître
©La Testeuse

Tant qu’à être les mains dans le plat à mélanger votre pâte à muffins et vos zucchini, La Testeuse vous propose une version sucrée du muffin avec du chocolat! Enceinte on a le droit de se gâter, nouvellement maman aussi!! En plus, personne ne pourra vous dire que ce n’est pas santé parce qu’il y a quand même des légumes dedans 😉 Et puis, il faut bien se donner du courage pour passer à travers une journée occupée. Idéale à toutes heures du jour ou de la nuit, vous vous régalerez avec ces muffins chocolat et zucchini.

♦ Site Web ♦ Facebook ♦ Instagram ♦ Pinterest ♦ Twitter ♦

10- Popsicles banane et petits fruits de Wooloo

Pour celles qui accouchent en été, rien de tel que de pouvoir se rafraichir rapidement tout en prenant quelques bonnes vitamines au passage. Ces popsicles maison seront parfait, vous pouvez varier les plaisirs en agrémentant la recette à votre gout. Pour celles qui font de l’intolérance au lactose, profitez-en, il n’y en a pas !

♦ Site Web ♦ Facebook ♦

10 plats à congeler avant la naissance de bébé | Cocoo Bien Naître
©Wooloo

 

Un merci tout particulier aux Blogueuses d’avoir contribué à cet article. Vous faites un travail formidable, ne lâchez pas! Merci également à Marilou de Trois Fois par Jour et son équipe qui répondent rapidement et avec beaucoup de gentillesse lorsqu’on les contacte. 

 

Jocelyne Gaudy, Infirmière et Accompagnante à la naissance 

Jocelyne Gaudy, accompagnante à la naissance | Cocoon Bien NaîtreMaman de 2 garçons nés en 2003 et 2011, ma vision de la naissance et de la grossesse a été complètement chamboulée par ma formation d’accompagnante à la naissance et les formations suivies par la suite.

Au quotidien j’occupe le métier d’infirmière, un travail qui me passionne et qui se conjugue très bien avec celui d’accompagnante. J’ai travaillé durant plus de 10 ans avec des bébés prématurés ; un domaine à la fois difficile et plein d’espoir, où la vie est si précieuse qu’on la maintient par des tas de fils!

En tant qu’accompagnante à la naissance, je vous aide à mieux vivre votre grossesse, votre accouchement et l’accueil de votre nouvel enfant. Je vous encourage à prendre soin de lui en vous enseignant l’art du massage pour bébé et du bain relaxant, véritable moment de détente après la naissance ou durant la période des coliques.


L’ensemble des articles du blog peut être reproduit et partagé dans un but non lucratif. Merci de toujours inscrire les noms et prénoms de l’auteur ainsi que la source cocoonbiennaitre.com lorsque vous partagez.

Accompagnante à la naissance | Cocoon Bien Naître

Une réaction au sujet de « 10 plats à mettre au congélateur avant la naissance de bébé »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *