Les Bentô de Valérie ou comment révolutionner ta boite à lunch

Les Bentô de Valérie ou comment révolutionner ta boite à lunch

Aujourd’hui je sors un peu de mon registre habituel, quoique que, qui dit maternité dit bébé et enfant qui grandit hein?! Les miens sont rendus à plus de 12 et presque 5 ans! Voilà bientôt 8 ans que je me débats pour essayer de créer des boites à lunch attrayantes à mon fils pour qu’il est le goût de manger et que je me sente une bonne maman.

Parce que oui, nourrir mon enfant a toujours était un grand défis plein de frustrations. Dans son jeune âge, on ne parlait pas encore de DME et honnêtement les soupes dans le biberon pis les purées ça a jamais était son truc! En tout cas! Je m’égare là, revenons sur notre sujet!

En devenant «Maman Bloggueuse» j’ai fait la connaissance d’une formidable communauté de mamans pleines de talent qui échangent et s’entraident sur le net.

L’une d’entre elle pourrait bien sauver ma semaine et pourquoi pas la tienne en révolutionnant l’ART du LUNCH. Si toi aussi tu manques d’inspiration, écoute ben !

Valérie Lévesque est une fille du Saguenay-lac-st-jean, passionnée par la culture japonaise et plus particulièrement par l’art Bentô et les mangas.

L’art Bentô?! T’affole pas, moi non plus j’avais aucune idée de ce que c’était avant de faire la connaissance de Valérie. Depuis j’ai repéré au Jean Coutu des boites à Bentô qui pourraient faire l’objet d’un futur investissement. Me reste plus qu’à savoir comment faire un Bentô. Le eBook de Valérie lévesque m’a permis d’en savoir davantage sur cet art culinaire, créatif et écologique, accessible à tous.  

Le eBook est en vente dans la boutique Les Bentô de Valérie.

Jusqu’au 12 juin 2016, obtient 50% sur le prix de vente en utilisant le code : BENTAVI50J

Avant de devenir maman, Valérie a été hygiéniste dentaire pendant 5 ans. La santé est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Ce métier lui a appris la minutie et l’importance à apporter aux petits détails!! Ce bagage professionnel, elle l’adapte à ses Bento ! En Décembre 2015, elle décide de pousser sa passion au niveau supérieur en créant un blogue professionnel afin de faire connaître cette manière totalement amusante de faire les lunchs : Les Bento de Valérie est né.

Le bentō (弁当?) est un terme japonais désignant un repas rapide ou casse-croûte contenu dans un coffret, pris hors de la maison. C’est aussi une façon de présenter le plat unique et il est extrêmement populaire au Japon.

Le bentô pourrait remplacer le traditionnel sandwich que je donne à mon garçon ! En plus il est beaucoup plus nutritif. Les aliments présents dans un Bentô sont variés : environ 40% de riz, 30% de protéines, 20% de légumes frais et 10% de légumes macérés (tsukemono) ou de fruits. C’est là que réside l’équilibre diététique du bentô, qui correspond aussi à une harmonie de saveurs, suscitant le contraste des goûts sans brutalité. Le bentô nécessite que tout soit coupé pour être mangé facilement avec les doigts ou des baguettes. Source : Wikipédia.

Pour en savoir plus sur les aliments à utiliser et comment les apprêter, je te recommande VRAIMENT le eBook de Valérie. En attendant, tu trouveras sur son site web quelques recettes pour débuter en douceur. Tu peux aussi visiter sa page Facebook et poser directement tes questions à Valérie Lévesque. Tu verras, elle est vraiment gentille et super inspirante!

Bon je te laisse, j’ai les lunch de demain à faire 😉 mais rejoins-moi sur le groupe Facebook Bentô ta vie on partagera nos créations.

signature MamanRebelle

Une réaction au sujet de « Les Bentô de Valérie ou comment révolutionner ta boite à lunch »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *