Les femmes par Léolia, Artiste peintre Montréalaise

Les femmes par Léolia, Artiste peintre Montréalaise

Marie-Ève Lefrançois-Tanguay, l’artiste derrière Léolia, a étudié les arts plastiques au Cégep du Vieux Montréal. Elle a entrepris ensuite des études supérieures à l’Université de Montréal en Design Industriel.

Durant ses 2 congés de maternité successifs, Marie-Ève est prise entre la routine des couches et celle du dodo. Elle réalise qu’elle n’a plus le temps de vivre ses passions. Elle décide de renouer avec la peinture, crée quelques toiles et rapidement les compliments de son entourage l’encourage à poursuivre. Elle prend la décision de ne pas reprendre son travail de designer industriel pour une grande quincaillerie et de vivre de son art.

Lorsque j’ai demandé à Marie-Ève : pourquoi Léolia? Elle m’a répondu : une image vaut 1000 mots 😉

Les femmes par Léolia, artiste peintre Montréalaise | Cocoon Bien Naître

Malgré une vie effrénée de jeune mère de famille, elle crée de nombreuses toiles qui se vendent comme des petits pains. Les Léolias sont de plus en plus populaires et se propagent un peu partout au Québec et au Canada. Ses tableaux s’agencent à merveille avec tous les styles d’intérieur.

Les femmes par Léolia, artiste peintre Montréalaise | Cocoon Bien Naître

Pour créer, Marie-Ève utilise plusieurs matériaux tels que le fusain, l’acrylique, l’aérosol et le pastel. Ses créations, épurées et parfois colorées, renvoient des émotions de pureté et de douceur.

Elle avoue que le sujet de la femme est venu par lui-même! C’est un thème qui l’interpelle énormément. Elle aime représenter la femme dans toutes les émotions qu’elle peut traverser au court de sa vie! La majorité de ses clients sont des femmes et elles achètent ses créations pour l’émotion qu’elles vivent en regardant l’œuvre.

Les femmes, leurs émotions brutes et franches allant de la tristesse à l’émancipation l’inspirent beaucoup. Marie-Ève Lefrançois-Tanguay tente également de faire passer un message à travers ses créations, celui de la femme forte et indépendante qui puise son énergie à travers ses désirs et ce qu’elle veut accomplir.

A l’occasion, Jef Lapointe – l’amoureux de Marie-Ève qui est également artiste, vient ajouter une touche de couleur sur ses toiles, une belle collaboration dans la vie comme sur la toile.

Pour voir l’ensemble des œuvres de Marie-Ève Lefrançois-Tanguay, je vous invite à visiter sa page Facebook ou site web


L’ensemble des articles du blog peuvent être reproduits et partagés dans un but non lucratif. Merci de toujours inscrire les noms et prénoms de l’auteur ainsi que la source  www.cocoonbiennaitre.com lorsque vous partagez.

signature MamanRebelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *