Moments de maman, d’Anne-Marie Dupras + CONCOURS

Moments de maman, d’Anne-Marie Dupras + CONCOURS

Cette fin de semaine, j’ai été au lancement de « Moments de maman » le nouveau livre d’Anne-Marie Dupras, illustré par Estelle Bachelard (Bach).

« Moments de maman », le concept

Sous forme de Bande-dessinée, l’ouvrage illustre à merveille la vie bien remplie d’Anne-Marie, mère monoparentale de 2 enfants. Alicia et Robin, ses 2 charmants bambins qui n’ont pas le même papa, vous rappelleront surement les vôtres avec leur « pourquoi, pourquoiiii, POURQUOI ??!! ».

Anne-Marie Dupras, l’Auteure

"Moments de maman" d'Anne-Marie Dupras | Cocoon Bien Naître
Crédit photo : Catherine Giroux

En dehors de sa job de maman, Anne-Marie Dupras est humoriste, blogueuse et auteure. On peut dire qu’elle a une vie assez bien remplie !

En effet, dès octobre Anne-Marie se produira avec Les femmelettes.  Ce collectif rassemblant une belle gang de femmes passionnées, propose chaque mois un nouveau spectacle d’humour. Retrouvez-les à l’Espace La Risée situé au cœur de Rosemont-La Petite-Patrie.

Elle est également Blogueuse sur Ma vie amoureuse de marde, une page qui compte presque 23 000 abonnés, où elle nous parle avec tellement d’humour de la vie de célibataire que ça donnerai presque le goût de se lancer dedans. Le livre du même nom (Éditions de l’Homme, 2014), est un cadeau idéal pour les célibataires endurcis, les «en couple mais c’est compliqué » ou encore  les «  j’veux pas finir tout(e) seul(e) donc je fais avec ».

Anne-Marie est également collaboratrice pour le Huffington Post où elle blogue avec humour sur l’actualité et la vie amoureuse.

A l’émission Salut Bonjour du 24 septembre sur TVA, Anne-Marie Dupras confiait à l’animatrice Marie-Ève Lortie « l’humour m’a sauvé la vie », elle mentionnait également que « 90 % des situations illustrées dans la bd sont arrivées dans la vraie vie ».

Bach, l’Illustratrice

"Moments de maman" d'Anne-Marie Dupras | Cocoon Bien Naître
Crédit photo : Caroline-Poulin-Photographe

« Moments de maman » est illustrée par Bach (de son vrai nom Estelle Bachelard). Auteur de bande dessinée originaire de Québec, Bach est bien connue des réseaux sociaux pour ses illustrations à tendance féministe issues de son quotidien. Elle a de nombreux projets à son actif notamment des Pico Tatouages, des illustrations dans la Gazette des femmes, la Presse + ou encore la couverture de Voir Québec en 2013.

Son premier album, « C’est pas facile d’être une fille », a remporté un succès instantané. La bd illustre la vie d’Estelle : une accroc de la mode, du magasinage et particulièrement des chaussures. Estelle partage sa vie avec Charles qui travaille avec elle dans le domaine des jeux vidéo. Malgré cet intérêt commun, Charles a souvent de la difficulté à suivre Estelle dans ses différentes mésaventures. C’est que son goût pour la coquetterie la mène parfois à agir de manière disons… particulière.

Pour voir ses publications, n’hésitez pas à la retrouver sur la page Facebook de Bach illustrations.

Un petit concours ?!

Aujourd’hui lors du lancement, j’ai acheté 2 ouvrages « Moments de maman ». L’un d’eux prendra l’avion et atterrira dans la malle de ma petite sœur, ce qui la fera patienter jusqu’à la naissance de son deuxième.

L’autre est bien j’avais envie de l’offrir à une des mamans qui visite régulièrement ma page Facebook.

Comment Participer?!

Pour tenter de gagner un exemplaire de « Moments de maman, dédicacé par Anne-Marie Dupras » :

1- Rendez-vous sur ma page Facebook,

2-Aimez la publication du concours,

3- Racontez votre moment le plus hot depuis que vous êtes Maman, en commentaire,

Tirage le 3 octobre 2016 à 21h00 par Random.org

Bonne chance à toutes et tous 🙂

Pour voir de quoi à l’air le livre c’est par ici que ça se passe!

"Moments de maman" d'Anne-Marie Dupras | Cocoon Bien Naître
Moments de maman, aux Éditions de l’Homme.

En librairie dès le 21 septembre 2016.


NB: A noter, qu’aucune rémunération financière ou autre compensation n’ont motivé mes choix de vous parler de cet ouvrage. Le livre offert pour le concours est un cadeau de moi à vous 😉 

signature MamanRebelle

2 réactions au sujet de « Moments de maman, d’Anne-Marie Dupras + CONCOURS »

  1. Mon moment le plus hot.. il y en a tellement. Je m’émerveille chaque jour de mon garçon Antoine 3ans et demi et de ma fille Aurélie 3mois. le moment le plus hot je crois que c’est lorsque j’ai accouché de mon fils le 22février 2013. J’ai eu deux accouchement complètement différents. À mon garçon, j’ai fait de la pré éclampsie sévère, j’ai été déclenchée a 37 semaines et 4/7 et j’avais 5pompes de médicaments différents par intraveineuses, j’ai eu une infirmière 24hrs dans ma chambre d’hôpital suite à mon accouchement, j’aurais pu y passer, mon conjoint à eu très peur,j’ai été très maganée. À ma deuxième, belle grossesse, deux vaisseaux sanguins dans le cordon ombilical, mais rien de grave, pas de retard de croissance. J’ai eu des contractions le matin et j’ai accouché dans la nuit du 6 au 7 juin 2016 à 3h57 du matin sans épidurale (car à l’hôpital ou j’ai accouché si avant minuit nous n’avons pas assez de travail de fait, il n’y a pas d’anesthésiste) j’étais à 3cm de dilaté et il fallait un 3+-4cm pour pouvoir avoir l’epidurale. J’ai alors accouché naturel mon travail s’est fait de minuit à 3h57 bien intense et bien douloureux, mais en une poussée ma fille était là! Pourquoi l’accouchement de mon garçon a été mon moment l plus hot? Car j’ai accouché le jour de ma fête! J’ai toujours dit que je souhaiterais avoir des enfants à 25ans. Et bien, j’ai commencé ma famille pile le jour de mes 25ans et ca à été le plus beau cadeau de ma vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *