8 cadeaux de Noël pour future maman

8 cadeaux de Noël pour future maman

Vous avez une future maman dans votre entourage et vous voulez la gâter pour Noël ? Que ce soit votre conjointe, votre sœur, votre fille ou même votre belle-fille, j’ai de belles suggestions de cadeaux pour vous, tous faits par nos artisans d’ici. Pis j’ai une petite suggestions DIY à la fin parce qu’un cadeau n’a pas toujours besoin de sortir d’un magasin pour être apprécié!

1- Un ensemble BB&MOI

Les ensembles BB&MOI comprennent 3 produits naturels pour les soins de maman et de bébé: 1 liniment + des lingettes lavables + 1 huile de massage.

Le liniment

Le liniment est LE produit de soins maman-bébé en vogue depuis environ 2 ans.

Pourquoi ? Parce que c’est avant tout un soin naturel. On s’en sert pour nettoyer le siège de bébé. Sa consistance laiteuse rend son application vraiment facile et il est inutile de le rincer. Constitué d’eau de chaux, d’huile d’olive, de beurre de karité, de vitamine E et d’extrait de pépin de pamplemousse, il laisse une fine couche protectrice sur la peau et la nettoie tout en douceur.

5 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | BB&MOI
Liniment, lingettes lavables bio et huile de massage à l’Argan – Crédit photo : BB&MOI

Le liniment apaise les irritations cutanées liées à l’humidité et aux frottements de la couche. Ainsi il prévient les rougeurs et l’érythème fessier. Il s’utilise aussi bien avec les couches lavables qu’avec les jetables.

MAIS c’est aussi un soin pour maman. Il fait office de lait démaquillant et de crème hydratante pour le corps (spécialement si vous avez la peau sèche). Il permet d’atténuer les vergetures pendant la grossesse. En cas d’épisiotomie ou de césarienne (évidement on ne lui souhaite pas), la maman pourra l’appliquer sur la cicatrice pour redonner à la peau toute son élasticité.

BB&MOI vient de sortir 2 nouvelles fragrances pour son liniment : huile essentielle de lavande et pamplemousse rose ! Pour en savoir plus sur les 1001 usages du Liniment, allez faire un tour sur le site web de BB&MOI.

8 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | BB&MOI
Crédit photo : BB&MOI

Les lingettes lavables

Les lingettes lavables en flanelle et bambou biologique faite à la main (10″x10″) sont ultra-douces et absorbantes. Très pratiques, elles se transportent facilement dans le sac à langer de bébé. Multi usage, elles peuvent s’utiliser pour les soins de maman aussi bien que de bébé.

L’huile de massage

L’huile de massage sera des plus utiles tout au long de la grossesse afin d’hydrater la peau. Elle la rendre douce et soyeuse. L’application d’huile sur les zones à risque aide à prévenir l’apparition des vergetures.

Dites à la future maman de mettre sa bouteille d’huile dans sa valise pour l’accouchement. En effet, rien de plus agréable qu’un massage des épaules, du cou ou des hanches pour passer aux travers des contractions. Si ce n’est pas déjà fait, conseillez au futur papa d’assister aux cours prénataux dans lesquels on devrait lui enseigner comment si prendre pour faire tout ça 😉

Pour connaitre les multiples propriétés des huiles de massage, visitez la boutique Etsy.

Aurianne Parfait, la propriétaire de BB&Moi a été la première à lancer son liniment en 2013. Arrivant d’Europe où il est communément utilisé depuis des millénaires, elle a voulu offrir aux mamans d’ici une alternative écologique, douce et naturelle pour les soins du nouveau-né.

2- Une tasse Rizada

Je ne connais pas une seule maman qui n’est pas besoin de sa dose de café ou de thé le matin avant que ses enfants soient sortis du lit ! Enceinte, la consommation de tisane serait préférable 😉  Ce qui est certain c’est qu’en offrant une tasse personnalisée Rizada, vous ne pouvez pas vous tromper et la petite Mme sera comblée!

Rizada a le vent en poupe depuis quelques années et on s’arrache ses créations comme des petits pains. Si la future maman compte allaiter ou porter bébé, Rizada a des tasses spéciales pour ça.

Melissa Perron alias Rizada dessine depuis qu’elle est toute petite. Déjà à l’époque, elle illustrait de ses petits personnages innocents tout ce qu’elle touchait : cahiers scolaires, semelles de souliers, livre de recette, etc.

Sa collection de porcelaines peinte à la main explore avec passion et couleur « la famille, l’amitié, l’amour, la gratitude & tout ce qui embellit notre quotidien ». Pour passer commande visitez le site web de Rizada.

5 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | rizada
Crédit photo : Rizada
5 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | rizada
Crédit photo : Rizada

 

3- Un Coussin etc.

Le confort lorsqu’on est enceinte c’est vraiment important. Vers la fin de la grossesse, c’est parfois difficile de trouver sa position pour bien dormir. A l’arrivée de bébé, il n’est pas toujours évident de bien s’installer pour allaiter, au fil des mois bébé devient pesant et le bras qui le supporte s’engourdit rapidement. Quand bébé est capable de se tenir assis, il faut trouver quelques choses pour le caler et éviter qu’il tombe de tout bord tout coté… Et bien les Coussins etc. ont LA solution à tous ces petits problèmes.

Les Coussins etc. ont été créés en collaboration avec le Dr. de Gasquet, une éminente spécialiste en périnatalité Française. Utiles tout au long de la grossesse, un Coussin etc. peut même trouver sa place pendant l’accouchement pour aider à certains positionnements.

Avec ce type de cadeaux, vous ne pouvez pas vous tromper, c’est assurément un investissement à long terme.

Annie Bouchard, la fondatrice de Coussins etc. et propriétaire du centre périnatale la source en soi à Montréal se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à la contacter sur l’une de les pages Facebook de Coussins etc. et de La source en soi.

5 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | coussins etc.
Crédit photo : Coussins etc.

 

4- Un collier d’allaitement/portage Coquette et Filles

Toutes les femmes aiment les bijoux, c’est bien connu. Mais voilà quand on est une jeune maman, c’est pas mal impossible de mettre ses bijoux habituels parce qu’ils finissent immanquablement dans la bouche de bébé. Ce n’est ni esthétique, ni sécuritaire. Les colliers d’allaitement/portage sont sans conteste un must. Bébé peux jouer avec et les mettre à la bouche sans aucun problème. Idéal à mâchouiller pour soulager la poussée dentaire ou pour occuper les petites mains baladeuses pendant que maman allaite! Evidemment il est tout de même recommandé de ne jamais laisser un enfant sans surveillance jouer avec le collier.

Pour voir l’ensemble des créations de Coquette et Filles n’hésitez pas à visiter leur page Facebook ou leur boutique Etsy.

8 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | coquettes et filles
Crédit photo : Coquette et filles

 

5- Un soutien-gorge d’allaitement Walida

Là, je m’adresse plus particulièrement au futur papa ! Quand votre conjointe aura donné la vie à la plus belle chose qui vous unit, viendra un moment, passé les nuits difficiles et les petites montées de lait où elle voudra retrouver un peu de sa sensualité d’antan! Walida a une belle option pour elle. Cette entreprise propose des soutiens-gorge d’allaitement tout en dentelle et en séduction. Sans armature, ils sont ultra confortables.

Parce que Walida aime les mamans, l’entreprise s’est donné une mission à caractère sociale. A chacun de vos achats, une part des bénéfices permet de financer des projets humanitaires pour aider les mamans défavorisées d’ici et d’ailleurs.

Retrouvez les nouveaux modèle sur la page Facebook de Walida.

 8 cadeaux de Noël pour future maman | Cocoon Bien Naître | walida

6- Un livre au choix

Offrez quelque chose qui occupera la future maman sur la fin de la grossesse en attendant bébé ou pendant son congé de maternité. Espérons que bébé lui laissera quelques heures pendant sa sieste pour relaxer.  😉 Voici un choix de livre qui devrait lui plaire.

La série de 4 livres de Josée Bournival, « Bébé Boum »

La série décrit avec humour et tendresse les péripéties de Lili, Esther, Frédérique et Jeannine. Quatre femmes qui vivent chacune l’expérience de la maternité de façon très différente. A travers leur histoire, l’Auteure y relate les joies mais aussi les difficultés que l’on peut avoir après la naissance d’un enfant, les remises en question en tant que parents, les doutes ou les erreurs que l’on peut faire.  Au fils des livres, on explore les aléas du couple pendant la grossesse (Bébé boum 1), la première année suivant la naissance (Bébé boum 2), le retour sur le marché du travail et la conciliation travail-famille (Bébé boum 3) et enfin le moment où on réalise qu’il n’y aura pas de suivant après le dernier né et que la famille est complète (Bébé boum 4).

8 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | bébé boum
Crédit photo : joséebournival.com

«Une naissance Heureuse» d’Isabelle Brabant

Si vous voulez offrir quelque chose de plus instructif, optez pour le livre « Une naissance heureuse » d’Isabelle Brabant. Cet ouvrage, a été écrit par une sage-femme ayant plus de 30 ans d’expérience. Il est considéré comme une véritable Bible par les professionnels en périnatalité.  « Une naissance heureuse » explique en détail le processus de la grossesse et de l’accouchement. L’Auteure donne des conseils pour accompagner la femme en travail et décrit les outils de gestion de la douleur pour passer le cap des contractions. Il décrit les différents lieux d’accouchements au Québec et détaille les avantages et intérêts des interventions médicales qui pourraient être posés pour permettre de faire des choix éclairés.

8 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | une naissance heureuse
crédit photo : renaudbray.com

«Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace» de Julie Bonapace

Un autre classique à lire pendant la grossesse ! La méthode Bonapace, fruit de plusieurs années de recherche universitaire du Dr Julie Bonapace a fait ses preuves.

L’ouvrage explique dans un langage simple le chemin emprunté par la douleur (et plus particulièrement la douleur des contractions) à travers le corps humain. La méthode Bonapace vise à donner des outils pratiques aux futurs parents pour qu’ils puissent vivre ensemble et de façon harmonieuse la naissance de leur enfant.

En offrant ce livre, vous ne pouvez que recevoir des louanges ! N’hésitez pas à visiter le site web de la Méthode Bonapace

8 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | méthode bonapace
Crédit photo : methodebonapace.com

 

7- Un pot de bonheur

Offrez une année de bonheur avec ce petit pot contenant 365 belles citations qui font du bien et réchauffe le cœur ! Un concept unique, développé en 2015 par Nancy Couture. Les pots de bonheur sont disponibles dans plus de 420 points de vente au Canada. Psst ! Pot de bonheur fera partie des prestigieux produits offerts aux stars du cinéma et de la télévision lors des célèbres Golden Globes Awards le 8 janvier prochain.

Allez faire un tour sur le site web de Pot de bonheur ou aimer la page Facebook pour voir les nouveautés.

8 cadeaux de Noël pour une future maman | Cocoon Bien Naître | pot de bonheur
Crédit photo : pot de bonheur

 

8- DIY – repas congelés et recettes en pot

Qui a dit qu’il fallait courir les magasins et se laisser happer par la folie des achats pour faire plaisir à Noël? Le temps des fêtes est avant tout un moment de partage et de gratitude.

Pensez pratique tout en étant original. Offrez des repas congelés ou des recettes en pot que maman pourra manger sur le pouce entre deux changements de couche. Je vous assure que le moment venu ce geste sera apprécié !

Avec l’arrivée d’un bébé, la nouvelle maman sera probablement prise entre les soins aux bébés, les pleurs et sa routine quotidienne et aura peut-être du mal à trouver le temps de se préparer de vrai repas nourrissants.

Allez voir le site de Ricardo, il regorge d’idées pour les recettes en pot. Et voici mes suggestions de repas à congeler 🙂

10 plats à mettre au congélateur avant la naissance de bébé

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur ici,

n’oubliez pas que chaque petite attention fait plaisir en autant qu’elle vient du cœur. 

Maman Rebelle


L’ensemble des articles du blog peut être reproduit et partagé dans un but non lucratif. Merci de toujours inscrire le nom de l’auteur ainsi que la source www.cocoonbiennaitre.com lorsque vous partagez.

Accompagnante à la naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *