Ma Doula, ma bouée

Ma Doula, ma bouée

En cette semaine mondiale des Doulas, Karine voulait écrire un message particulier à la Doula qui l’a accompagnée pendant les 9 mois de sa grossesse et le jour de son accouchement. Voici comment Sa Doula a fait une différence lors de cette merveilleuse aventure en haute mer! 

 

Par ses cours personnalisés, nous avons pu, mon mari et moi, explorer plus loin ma maternité, notre parentalité, mes options, nos tabous, mes craintes et nos attentes. Et surfer sur une vague de bonheur candide qui portait… loin.

 

Par ses connaissances, j’ai pu avoir un phare, une bouée à laquelle m’accrochée, lorsque je vivais des angoisses, des doutes et des blessures autant physiques que psychologiques et que je nageais en  eaux troubles.

Ma Doula, ma bouée | Cocoon Bien Naître | Accompagnante à la naissance
Crédit photo : Junny Photographie studio

Par sa présence à mon l’accouchement, elle a pu porter main forte à mon homme qui devait certainement se sentir submergé par ces vagues intenses et magnifiques qui nous rapprochaient de notre nouvelle famille.

 

Par ses délicatesses, en me préparant un plateau de fruits digne d’une princesse, que dis-je?! d’une reine, en partageant sans compter conseils et matériels, en m’apprenant tranquillement à me faire confiance, a me considérer comme une perle… unique et précieuse.

 

Par sa merveilleuse personne, investie, marginale, englobante, affirmée…Je me suis sentie appuyée, respectée et puissante pour affronter cette mer déchaînée. La plus belle des tempêtes.

 

Encore merci douce Marie-Ève Sturrock

Karine Dumont, nouvelle maman comblée

Ma Doula, ma bouée | Cocoon Bien Naître | Accompagnante à la naissance
Crédit photo : Junny Photographie Studio

L’ensemble des articles du blog peut être partagé dans un but non lucratif. Néanmoins, merci de toujours inscrire les noms et prénoms de l’auteur ainsi que la source cocoonbiennaitre.com lorsque vous le faîtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *