Aide-mémoire pour l’accouchement par « Illustrations Orbie »

Aide-mémoire pour l’accouchement par « Illustrations Orbie »

Incroyable !! Cette affiche remonte à Janvier 2016 et elle continue de tourner sur les z’internets !

Marie-Ève l’ illustratrice derrière Illustrations Orbie, a passé 2 semaines à l’hôpital avant l’accouchement de sa fille, ce qui lui a permis de trèèès bien faire ses lectures pour se préparer au dit événement. Elle nous partage sa feuille de notes, son aide-mémoire, qui lui a vraiment été utile et qui, elle l’espère, le sera pour beaucoup d’autres femmes!

Je tiens à remercier Marie-Ève qui m’a autorisé à re-partager son travail. Marie-Ève est illustratrice, alors je vous invite à aller visiter sa page Facebook ou encore son site web !!

 

N.B. de Marie-Ève : L’illustration peut être utilisée par toutes les femmes qui vont accoucher prochainement. Usage personnel seulement svp ! À partager autant que vous voulez. Écrivez-moi pour une version imprimable à utiliser à votre accouchement !

Si vous désirez l’utiliser pour un usage professionnel (services d’obstétrique/maternité, infirmières, sages-femmes, etc), écrivez-moi svp, on négociera des droits d’utilisation ! Je suis ben fine, inquiétez pas, mais le droit d’auteur, c’est important ;o)

 

Illustration Orbie | Cocoon bien naître

Jocelyne  Gaudy, Accompagnante à la naissance

Maman de 2 garçons nés en 2003 et 2011, ma vision de la naissance et de la grossesse a été complètement chamboulée par ma formation d’accompagnante à la naissance et les formations suivies par la suite.

Au quotidien j’occupe le métier d’infirmière, un travail qui me passionne et qui se conjugue très bien avec celui d’accompagnante. J’ai travaillé durant plus de 10 ans avec des bébés prématurés; un domaine à la fois difficile et plein d’espoir, où la vie est si précieuse qu’on la maintient par des tas de fils!

En tant qu’accompagnante à la naissance, je vous aide à mieux vivre votre grossesse, votre accouchement et l’accueil de votre nouvel enfant. Je vous encourage à prendre soin de lui en vous enseignant l’art du massage pour bébé et du bain relaxant, véritable moment de détente après la naissance.

 


L’ensemble des articles du blog peut être partagé dans un but non lucratif. Néanmoins, merci de toujours inscrire les noms et prénoms de l’auteur ainsi que la source cocoonbiennaitre.com lorsque vous partagez.

Accompagnante à la naissance | Cocoon Bien Naître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *