La force d’une naissance

La force d’une naissance

12244034_985844348138775_687069826_n.jpg
©Katia Péchard Photographe

La grossesse peut être comparée à un voyage de 10 mois.

Un beau voyage, pas toujours évident, mais dont on savoure chaque instant.

C’est aussi particulièrement le cas avec l’accouchement. C’est un peu comme un marathon ou l’ascension de l’Everest. On ne le fait pas parce que le chemin est toujours plaisant, mais parce que l’arrivée en vaut vraiment la peine. On le fait pour découvrir la force qui nous habite et pour réaliser qu’avec le soutien des gens autour de nous on peut tout accomplir.

La dimension psychologique est probablement ce qui surprend la plupart des mamans qui tentent l’aventure. L’accouchement peut être un périple parfois éprouvant où le découragement et les occasions d’abandonner sont nombreux.

Réaliser qu’avec courage, confiance et détermination on peut venir à bout des moments plus éprouvants est une leçon qui s’applique autant au rôle de futur parent que dans les autres aspects de la vie.

On en sort grandit, heureux du chemin parcouru et confiant en celui qui s’en vient.

Donner la vie, c’est découvrir le parent qu’on est au plus profond de nous.

Nicolas Lacroix Pépin, Accompagnant à la naissance, 

Pour contacter Nicolas Lacroix Pépin, je vous encourage vivement à aller visiter son site web masso-doula.com ou à le contacter via sa page Facebook.


Nicolas a été le premier Accompagnant à la naissance formé au Québec. Un autre accompagnant exerce maintenant à Montréal. J’espère avoir la chance de vous le faire découvrir bientôt !

L’ensemble des articles du blog peuvent être reproduits et partagés dans un but non lucratif. Merci de toujours inscrire les noms et prénoms de l’auteur ainsi que la source www.cocoonbiennaitre.wordpress.com lorsque vous partagez.

signature fond bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *