L’accouchement, moment riche en émotions, sublimé par Amanda Greavette

L’accouchement, moment riche en émotions, sublimé par Amanda Greavette

Pour Amanda Greavette, « La naissance est moment intime et privé, mais il est tellement viscérale et riche qu’il est un sujet étonnant à explorer. » Sans contredit cette artiste-peintre originaire de l’Ontario a su capter les émotions de l’accouchement dans une série de peintures intitulée « Projet de naissance ».

Je tiens à remercier chaleureusement Amanda Greavette qui m’a personnellement autorisée à vous partager son travail. Je vous invite à lui laisser vos commentaires !

Amanda Greavette vit et travaille en Ontario (Canada). Elle a cinq beaux enfants, est une artiste-peinture et s’implique dans sa communauté. Amanda est très impliquée dans les actions de la «Leche League ».

Elle est également membre de « Les Amis des Sages-femmes de Muskoka » un des rares groupes de défense des intérêts de l’obstétrique en Ontario. Elle est diplômée de l’École des beaux-arts et du Design de l’Ontario (2004). Amanda a exposé dans de nombreuses galeries et lors d’événements. Je vous invite à parcourir sa biographie.

Amanda a donné naissance deux fois à l’hôpital, trois fois à la maison, une fois avec un médecin, et quatre fois avec les sages-femmes. La maman a donné naissance sur le sol, sur des lits et dans l’eau. « Tous mes accouchements ont été des expériences très positives » a-t-elle déclarée dans un récent article au Huffington post. Pour Amanda, la naissance et la parentalité sont des événements majeurs et très puissants qui nous transforment.

Amanda Greavette a créé une série de peintures intitulées  « Projet de naissance ». Elle y représente les accouchements d’amies ou de membres de sa famille auxquels elle a personnellement assisté. Certaines de ses peintures sont également des répliques de photographie que plusieurs femmes lui ont fait parvenir via les réseaux sociaux ou par courriels. D’ailleurs Amanda invite les femmes a lui soumettre leurs histoires et leurs images afin de les inclure dans sa bibliothèque de références dont elle s’inspire pour créer ses peintures. Pour en savoir plus sur l’histoire de ses peintures vous pouvez visiter le Blog d’Amanda Greavette.

Le Blog de Baby Center lui a également consacrer un article en ce début d’année.

Pour vous procurer une reproduction de ses toiles, vous pouvez visiter la Boutique Etsy d’Amanda Greavette. Vous pouvez également la suivre via sa page Facebook.

Espérons que nous aurons la chance de faire la connaissance d’Amanda Greavette et de pouvoir admirer ses toiles à Montréal !

signature fond bleu

Une réaction au sujet de « L’accouchement, moment riche en émotions, sublimé par Amanda Greavette »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *