Les 10 « choses le fun » à offrir pour le bébé lors d’un Baby Shower

Les 10 « choses le fun » à offrir pour le bébé lors d’un Baby Shower

Vous avez peut-être déjà été invitée à un Baby Shower, cette fête organisée en l’honneur de la future maman, généralement entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse.

D’où vient cette tradition ?

Originaire de l’Amérique du Nord, les femmes du peuple Navojos avaient l’habitude d’organiser une réunion spirituelle autour de la future mère, le Dine Bis¡zzaag (Blessingway), pendant laquelle on chantait pour apporter l’harmonie autour de la future maman et chasser les mauvais esprits.
Cependant, c’est dans les années 1900 aux Etats-Unis que le Baby Shower fait réellement son apparition et c’est après la Seconde Guerre mondiale qu’elle devient populaire et connaît un succès grandissant. Cette fête prénatale est désormais célébrée un peu partout à travers le monde. En Amérique latine, la fête est appelée « fiesta de obsequios » ou « Cha de Bébé ». En Inde de « Valaikappu » ou de « God Bharavi », en Turquie de « Fasadura » et en Afrique du Sud « Stork party » (fête des cigognes).
Elle est souvent organisée par les amies de la future maman ou un membre de sa famille afin de souligner son nouveau statut de mère. Pendant la fête, la future maman est invitée à faire son « Show », elle est mise en avant dans divers jeux et animations, permettant ainsi d’admirer ses belles rondeurs et de l’arroser « shower = douche » de cadeaux.

Mais voilà, la grande question étant qu’est ce j’offre, moi??

Il n’est pas toujours évident d’être original et de se démarquer dans ce type de réunion. Les invités apportent généralement des cadeaux destinés au futur bébé (vêtements, jouets, peluches…) ou pour aider la future maman à se faire un trousseau de naissance et lui permettre d’être prête pour l’arrivée de bébé (couches, sac à langer, accessoires en tout genre …).
Ce type de fête étant de plus en plus populaire, certaines boutiques proposent aujourd’hui, au même titre que les listes de mariages, d’ouvrir des listes de naissances pour l’occasion.
Personnellement, je mets toujours un point d’honneur à essayer de trouver LE cadeaux parfait, celui qui saura toucher le cœur de la maman ou qui se démarquera par son originalité.
Je vous propose de faire le tour des « choses le fun » à offrir pour se démarquer dans un Baby Shower et rendre folle d’enthousiasme votre meilleure amie !! Tous les produits proposés sont de confection artisanale et Québécoise !!

Surtout lisez le billet jusqu’au bout car je vous donne tous les liens pour retrouver les artisans qui créaient ses merveilles !!

1 ——————–
Un certificat pour une session photo

La maman pourra faire avant la naissance de son bébé lors d’une session maternité afin de se remémorer ce doux moment qu’est la grossesse ou pour une session nouveau-né.
Les sessions maternité se font idéalement entre 32 et 36 semaines de grossesse. A ce moment-là, le ventre de la future maman aura une belle forme ronde sans prendre le risque que bébé arrive avant la séance.
Les sessions nouveau-né se font alors que bébé à moins de 10 jours parce qu’il sera alors plus facile à endormir et à positionner.
Capteuse de rêve et de vie, Katia Péchard Photographe, immortalise sur « péllicule » ces instants de bonheur et d’émotions pour en faire des souvenirs impérissables.

Site internet de Facebook de Katia Péchard Photographe

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

2 ——————–
Une peluche Les TrOnches !

Impossible de ne pas tomber en amour avec Les TrOnches !! Vous avez surement vus leurs grands beaux yeux qui semblent vous implorer de les adopter dans une des différentes boutiques pour enfants où elles se vendent. Faites de polyester, de rubans et d’amour, Les TrOnches accompagneront vos tout-petits dans le développement de leur sens et de leur imagination. Les TrOnches sont pensées pour être pratiques et ludiques. Les rubans placés de façon stratégique pour aider l’enfant à développer sa dextérité et sa motricité fine. Les tissus haut-de-gammes utilisés pour la conception des peluches Les TrOnches sont conçus pour rester doux et vibrants même après plusieurs centaines de lavages en machine. Le « craquant » de ces peluches aidera le bébé à développer leur réflexe de préhension et leur sens du toucher. Ergonomiques, Les TrOnches sont faciles à transporter et peuvent aussi servir de coussin pour soutenir la tête des tout-petits dans la voiture. WOW, au cœur de chacune de ces peluches, un grelot s’agite tout en douceur ! C’est comme ça que Les TrOnches disent « Je t’aime! » …

Site Web et Facebook de Les TrOnches

3 ——————–
Une veilleuse Veille sur toi

Une veilleuse s’est toujours rassurant pour un enfant en bas âge ! Une Veilleuse Veille sur toi, création en verre fusionné est idéale pour éclairer les réveils nocturnes du petit trésor! Chaque pièce est faite à la main avec soin par une artisane montréalaise. Avec leurs couleurs vives, leurs personnages amusants et attachants, les veilleuses Veille sur toi sont uniques et très rassurantes. C’est un cadeau parfait pour la future maman!
En plus, Veille sur toi et Les TrOnches ont associé leurs créations pour vous donner de Beaux combinés !!

Site Web et Facebook de Veille sur toi

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

4 ——————–
Une Doudou-étiquettes 0-24 mois de Bavettes et Compagnie

La Doudou-étiquettes, selon moi une merveilleuse invention pour les tout-petits est devenu un incontournable ! La Doudou-étiquettes est non seulement une petite couverture de réconfort, mais aussi un jouet permettant au bébé de découvrir les textures. Les nombreux rubans autour de la Doudou stimulent le toucher de bébé.
Les magnifiques doudous-étiquettes de Bavettes et compagnie sont parfaites pour offrir en cadeau lors d’un Baby Shower. Fabriquées à l’aide de coton et de minky (polyester très doux), toutes leurs Doudous-étiquettes sont vendues avec un jouet de dentition amovible en silicone de grade alimentaire et les rubans sont assez long pour attacher la suce de bébé!!! Très facile d’entretien, elles passent en machine, laveuse et sécheuse à basse température.

Site Web et facebook de Bavettes et Compagnie

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

5 ——————–
Un protège carnet de santé Coudsi Mini

C’est un bel incontournable lorsqu’on a un bébé, la future maman sera ravie d’en recevoir un confectionné avec délicatesse et passion par la créatrice de Coudsi Mini. J’aime la qualité de réalisation, les couleurs vives, les matériaux utilisés et les nombreux détails apportés à l’ensemble.

Site Web et Facebook

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

6 ——————–
Un Liniment Les Produits de MaYa

Etant une grande adepte de ce produit pour les soins de siège de bébé, je vous recommande d’offrir du liniment oléo-calcaire ! Le liniment c’est une préparation naturelle et onctueuse. Je peux vous recommander celui des Produits MaYa, fabriqué à base d’ingrédients biologiques de très bonne qualité (huile d’olive biologique extra vierge de première pression à froid, huile de noix de coco biologique extra vierge de première pression à froid, cire de carnauba biologique, beurre de karité biologique). La nouvelle maman saura apprécier ses propriétés apaisantes et protectrices particulièrement recommandé pour l’hydratation de la peau des bébés et lors du change. Idéal pour protéger la peau de bébé contre la moiteur et les irritants pouvant causer les rougeurs ou l’érythème fessiers. Le liniment est à appliquer sur la peau simplement à l’aide d’une débarbouillette (ou coton, linge, mouchoirs) et n’a pas besoin d’être rincé : la fine couche grasse restante sert de film protecteur. De plus, le liniment oléo-calcaire est compatible avec les couches lavables.

Pour en savoir plus sur les Produits MaYaSite Web et Facebook

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé | liniment

7 ——————–
Une boite à dent Vitro Fusion

Lorsque l’enfant perd ses premières dents de lait, c’est une étape importante pour lui et pour ses parents. Tout un rituel s’organise autour de la chute des dents et de la venue de «La fée des dents» ou encore de «La petite sourie» chez les cousins Français. La maman voudra garder les précieuses petites quenottes pour les montrer à qui veux les voir lorsque l’enfant sera plus grand ! Vitro Fusion vous propose des boîtes à dents originales et compact pour les garder.

Boutique Etsy et Facebook

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

8 ——————–
Un sac à couches écoresponsable Masacoche

Faits de tissus 100 % récupéré, cet élégant sac à couches saura ravir la future maman ! Chaque sac est unique et c’est ce qui fait leur charme ! Original, maman pourra même en profiter lorsque son bébé sera grand ! A la fois compacte mais spacieux pour tous ses besoins, il dispose de multiples poches pour y ranger couches, produits de soins et cellulaire.

Pour vous procurer le votre, visitez la boutique Etsy ou la page Facebook

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

9 ——————–
Des bottines tricotées de la Capilaine Crochet

Parce que j’aime leurs originalités, leurs couleurs et les détails dans la finition. Entièrement fait à la main elles plairont à la maman. Si la fête a lieu en hiver, vous pourrez demander à avoir un bonnet assorti !

Boutique Etsy et Facebook

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | bébé

10 ——————–
Une boite à souvenirs de la Boutique Alnilam

Si comme moi, la maman est du genre à garder tous les petits souvenirs se rapportant à bébé, elle aura bien besoin d’une boite à souvenir ! Dans la collection «P’tit bébé» de la Boutique Alnilam, vous pouvez trouver une boîte à souvenirs empreinte de douceur. Une petite boîte à souvenirs est un excellent choix pour y garder tous les petits trésors qui rappellent l’arrivée de l’enfant dans la vie de la future maman. Pourquoi ne pas y déposer son bracelet d’hôpital, sa pince de cordon ombilical, sa première suce, une mèche de cheveux, des bijoux de bébé, ses premières dents de lait tombées? C’est une idée-cadeau originale et pratique !

Pour une boite personnalisée, contactez l’artisane sur sa page Facebook ou visitez sa boutique Etsy

Les 10 "choses le fun" à offrir pour le bébé lors d'un Baby Shower | Cocoon Bien Naître | Accompagnante

Bébé n’étant pas le seul à pouvoir prétendre à des cadeaux, je vous donne la liste des plus belles «choses le fun» à offrir à la maman très bientôt !! Pour vous donner un petit avant goût … je vous parle de coussin, de produit naturel, d’écharpe, de choses à faire vous-même et plus encore !!

 NB: A noter, qu’aucune sollicitation n’a été faite de la part des artisans ou entrepreneurs pour apparaître dans la liste et qu’aucune rémunération financière ou autre n’a motivé le choix des « choses le fun » proposées ici.

Maman Rebelle


L’ensemble des articles du blog peut être reproduit et partagé dans un but non lucratif. Merci de toujours inscrire le nom de l’auteur ainsi que la source www.cocoonbiennaitre.com lorsque vous partagez.

2 réactions au sujet de « Les 10 « choses le fun » à offrir pour le bébé lors d’un Baby Shower »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *