
10 façons originales d’annoncer sa grossesse
Être enceinte c’est toute une nouvelle! Pour vous mais aussi pour votre chum, votre famille, vos proches ! C’est toujours un peu excitant d’ annoncer la nouvelle à tout le monde. Hormis votre test de grossesse positif enveloppé dans un emballage cadeau ou des petits chaussons posés sur l’oreiller, je vous propose de faire le tour des 10 façons les plus originales d’annoncer la nouvelle.
DIY
Rien de mieux qu’un peu d’imagination pour réaliser les plus belles annonces! Sky’s the limit, donc soyez créative et audacieuse.
1- Une photo explicite
Faites faire une belle photo par votre sœur ou votre meilleure amie ou même un photographe! Glissez-là dans une enveloppe et le tour est joué. Vous pouvez la déposer dans l’assiette du souper ou l’envoyer à chaque membre de votre famille. Vous n’avez plus qu’à parier sur la personne qui vous appellera la première pour vous féliciter ! Lorsque votre famille proche est informée, publiez-la sur les réseaux sociaux pour que la terre entière soit au courant de la bonne nouvelle !


2- Un chandail qui en dit long
Organisez un repas de famille et demandez à votre plus grand(e) de porter un chandail sur lequel vous inscrivez un petit message ! Attendez de voir lequel de vos invités va comprendre le premier. Cris de joie et larmes garantis !
3- Un bricolage astucieux
Vous trouverez plein de belles idées sur le net en entrant « annoncer la grossesse » dans votre moteur de recherche. Voici celles qui ont retenu mon attention :
Un œuf “annonce” surprise

Un ballon à éclater
Une pochette surprise à personnaliser selon les besoins (grossesse, baptême, mariage ; etc.)

Une cocotte en papier facile à réaliser

4- Une gourmandise à offrir
Vous avez la dent sucrée? Alors pourquoi ne pas annoncer votre grossesse avec une petite gourmandise à partager.
Un biscuit chinois facile à faire
Facile à faire, amusant et croquant! C’est ici pour la recette!

Un chocolat qui en dit long
La fabrique du chocolat, une entreprise Canadienne vous offre une large variété de moule à chocolat sur le thème du bébé (bouteille, couche, ourson, suce, etc.). Vous n’avez plus qu’à vous mettre à l’ouvrage pour réaliser une série de délicieux chocolats. Ensuite, organisez un repas familial et sortez vos chocolats maison au moment du dessert!
Les prêt à partir “fait au Québec”
Vous n’avez pas le temps pour les bricolages, vous n’êtes pas très douée en cuisine, ce n’est pas grave! Plusieurs de nos artisans Québécois vous proposent des objets originaux ! Voici ce que je vous ai déniché !
5- La boite Wow de bedaine love
C’est THE KIT pour annoncer votre grossesse. Tellement original et cute, en tout cas moi je craque ! Offert dans une belle boîte cadeau, le kit contient un petit sac, un casse-tête ou une petite suce avec le message d’annonce et le petit plus : un mouchoir pour essuyer les larmes de joie. La boite Wow se décline sous différentes versions : Tu seras bientôt papa, grande sœur/grand frère, papy/mamie, parrain/marraine. Il existe aussi une version “à gratter” pour l’annonce du sexe du bébé. Disponible sur Etsy.

6- Une décalque Les Zacôtés d’Emilie
L’entreprise propose une décalque vraiment sympa à appliquer sur la tasse favorite de votre chum! Imaginez sa réaction et les émotions qui vont lui passer par la tête lorsqu’il va prendre son café ce matin-là !! La boutique propose aussi une version pour la future mamie. Facile à mettre en place, les décalques vont au lave-vaisselle. A coup sûr une belle surprise et un beau souvenir à conserver. Visitez la page Facebook pour voir les nouveauté ou encore la boutique Etsy pour passer commande.

7- Une enveloppe de verre
Arts et Vitrail vous offre la possibilité d’inscrire un message personnel sur une enveloppe de verre en vitrail bleu ou rose. En verre clair transparent, l’enveloppe captera la lumière du soleil en projetant de magnifiques reflets dans la maison. Vous pourrez la suspendre bien évidence et attendre que votre partenaire la découvre.
Cadeau unique et personnalisé, l’enveloppe vient dans une belle boîte de type carte-cadeau. Rendez-vous sur Facebook ou dans la boutique Etsy pour en savoir plus.

8- Une bonne bouteille avec une étiquette personnalisée de chez Osez-Plus
Quoi de plus romantique qu’un petit repas aux chandelles pour annoncer une telle nouvelle ? Osez-Plus vous propose de personnaliser vos étiquettes, valable pour toutes les sortes de bouteilles (mousseux, bière, vin, etc.) et pour toutes les occasions (grossesse, mariage, naissance, etc.).
Bon évidemment là vous ne pourrez pas vraiment profiter de la bouteille mais je vous garantis que votre chum va célébrer! Visitez la boutique Etsy ou la page Facebook pour voir les nouveautés.

9- Une tasse MamzelleSofy
MamzelleSofy propose des articles de verre et de porcelaine peints ou gravés à la main. Pour annoncer la grossesse j’aime particulièrement la tasse avec l’inscription Toi + Moi=3 inscrite dans le fond. De quoi faire fondre le cœur de votre partenaire, hein ?! Faites un tour sur le site web de MamzelleSofy et n’hésitez pas à aller aimer la page Facebook.

Un tatouage temporaire sur le bedon de la Joie en Rose
La Joie en Rose propose un joli tatouage temporaire à appliquer sur votre bedon. Imaginez un peu la tête de votre chum lorsque vous allez enlever vos vêtements à l’heure du dodo ! Il y a plein d’autres beaux produits sur le site web.

Et vous comment avez-vous annoncer votre grossesse ?
Maman Rebelle
3 réflexions sur « 10 façons originales d’annoncer sa grossesse »
Ahhh là là! Pour bébé 4, pas le même papa. Nous étions en “pause” et nous avions reçu en cadeau, un certificat d’un week-end en amoureux. Après 2 mois sans se voir, on se communique et nous déçidons d’y aller. 2 semaines après, le 1er avril, je vais à l’hôpital pour passer un scan et toute femme en âge de procréer passe un test de grossesse. Hé bien! L’hôpital m’annonce la dite grossesse. Oh là là! Ce n’est pas un poisson d’avril!!! Et je ne pas revenue en couple avec papa moi là. Je lui téléphone au travail et à ma voix, il me demande ce que j’ai. Il me dit: vient me voir, je n’aime pas ta voix. Arrivée au travail, il me regarde et il me dit: Quoi? Tu es enceinte? Je viens blanche. Il devient blanc. Il ne dit plus un mot. Ayant déjà 3 enfants, je lui donne le choix de le garder ou pas. Je lui dis que la date d’avortement est le 11 avril. Il vire au vert. Il quitte la place sans dire un mot. Le 7 avril,en plein stationnement de cinéma, sous l’air d’une chanson de Serge Fiori ( il chante :ce qui est là) , au clair de la pleine lune et après plusieurs grandes discussions et réflexions, il m’annonce en complétant la phrase de Serge Fiori: “Y restera”, en m’offrant la clé de chez lui. Il pleure et il me dit qu’il désire garder l’enfant car il était soi-disant stérile. Ce qui est ironique, c’est que le lundi suivant, la clinique d’avortement appelle pour ne dire que tous les avortements sont annulés jusqu’à nouvel ordre. La médecin est malade! Bref!! Il est maintenant, le plus heureux papa du monde et un beau-papa comblé! Pas pire pour un vieux garçon fini!! ahahah
Quelle belle histoire ! ?
C’est une belle histoire ! ❤